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L’agent-e relation client CFC acquiert, conseille et prend en charge les clients pendant toute la durée de la relation client.

Pendant ce temps, il/elle conseille par exemple les clients au sujet de divers produits et prestations de service, conduit les entretiens de vente, prend les commandes, reçoit les questions et réclamations des clients, traite celles-ci ou les fait suivre aux organes compétents.

L’agent-e relation client CFC conduit les entretiens avec les clients relatifs à leur satisfaction avec l’entreprise et les prestations de service, et récupère des clients. Ainsi, il peut s’occuper individuellement des divers types de clients et communiquer avec eux de manière adaptée.

L’agent-e relation client CFC peut conduire les entretiens avec les clients dans la langue nationale régionale et au moins dans une langue étrangère. Il/elle peut analyser une situation difficile, gérer une situation de conflit et prendre les mesures nécessaires. Il/elle connaît les instruments de travail d’un Contact Center et ses propriétés. Il/elle maîtrise leur utilisation.

Le client et l’humain est au centre et l’agent-e relation client CFC peut se démarquer de manière précise dans des situations d’entretiens difficiles. Il/elle connaît ses points forts et ses faiblesses dans les rapports avec les clients, dans la communication et les situations de stress. Il peut s’adapter et développer ses qualités.

L’agent-e relation client CFC est la vitrine de l’entreprise et oriente ses activités dans le sens de la clientèle. L’agent-e relation client CFC est en mesure de mener des entretiens client selon les principes de la conduite d’entretiens.

L’agent-e relation client CFC aime apprendre à connaître de nouvelles choses et peut réagir avec souplesse dans certaines situations. Le point fort de la formation est une communication conforme à la situation et aux destinataires durant toutes les phases du contact client et l’orientation des services et des clients.