à propos de nous

DEUTSCH
ITALIANO

L’association professionnelle CallNet.ch a lancé l’apprentissage Agents relation client 2011 en collaboration avec ses membres.

La nouvelle description de poste est proposée en Suisse alémanique depuis 2011 et en Suisse romande et au Tessin depuis 2012.

A la rentrée scolaire 2019/20, CallNet.ch a confié à AURIS la responsabilité de la formation professionnelle initiale pour les agents relation client .

Les entreprises de formation CSS, Post, Sunrise, Swisscom et UPC ont créé fin août l’association professionnelle AURIS.

Les premiers cours interentreprises sous le nom d’AURIS ont lieu fin août.

Nouvelle organisation pour la formation initiale des agents relation client

AURIS est à présent fondée légalement et reconnue officiellement par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) en tant qu’organisation du monde du travail pour la formation initiale des agents relation client.

La convention sur la fourniture de prestations intercantonale au titre d’organisatrice pour les cours interentreprises de la formation initiale des agents relation client avec le canton de Zurich est également conclue.

AURIS prend maintenant son départ; il reste encore beaucoup à faire pour que l’organisation puisse assumer ses tâches importantes.

La nouvelle année de formation a bien commencé. Nous profitons de cette occasion pour remercier les responsables CI qui ont apporté une contribution essentielle à ce que le changement de structure se passe sans problème.

Le comité d’AURIS se consacre actuellement aux tâches suivantes

• Mise en place du secrétariat d’AURIS
  • Organisation, fonction et missions des membres du comité
  • Évaluation du futur outil pour les cours interentreprises
  • Organisation/direction des cours interentreprises et de la procédure de qualification dans les trois régions linguistiques
  • Contrats pour les intervenants et les intervenantes CI
  • Bases de l’adhésion
  • Constitution des instances nécessaires

AURIS accorde une grande importance à ce que des représentants d’entreprises formatrices de grande, moyenne et petite taille soient intégrés dans les différentes commissions et instances. Nous souhaitons ainsi assurer que la formation bénéficie d’une large assise et que des apprentis puissent être formés partout où cela est possible.