INFORMATION AURIS Octobre 2019

Cherés formatrices, chers formateurs

Nous vous avons informés début août 2019 sur la fondation imminente de la nouvelle organisation AURIS pour la formation initiale des agents relation client.

AURIS est à présent fondée légalement et reconnue officiellement par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) en tant qu’organisation du monde du travail pour la formation initiale des agents relation client.

La convention sur la fourniture de prestations intercantonale au titre d’organisatrice pour les cours interentreprises de la formation initiale des agents relation client avec le canton de Zurich est également conclue.

AURIS prend maintenant son départ; il reste encore beaucoup à faire pour que l’organisation puisse assumer ses tâches importantes.

La nouvelle année de formation a bien commencé. Nous profitons de cette occasion pour remercier les responsables CI qui ont apporté une contribution essentielle à ce que le changement de structure se passe sans problème.

Le comité d’AURIS se consacre actuellement aux tâches suivantes:

• Mise en place du secrétariat d’AURIS
  • Organisation, fonction et missions des membres du comité
  • Développement du site web d’AURIS https://auris-verband.ch/Home/ (le site web est en cours de développement et actuellement uniquement mis en ligne en allemand; les sites web en français et en italien suivront)

Évaluation du futur outil pour les cours interentreprises

• Organisation/direction des cours interentreprises et de la procédure de qualification dans les trois régions linguistiques
  • Contrats, conditions-cadres et descriptions de postes pour les intervenants et les intervenantes CI
  • Bases de l’adhésion
  • Constitution des instances nécessaires:
    – Commissions CI

– Commission pour le développement professionnel et la qualité (D&Q)

AURIS accorde une grande importance à ce que des représentants et des représentantes d’entreprises formatrices de grande, moyenne et petite taille soient représentés dans les différentes commissions et instances.
Nous souhaitons ainsi assurer que la formation bénéficie d’une large assise et que des apprentis puissent être formés partout où cela est possible.

Vous êtes formateur en entreprise, formatrice en entreprise et/ou responsable de formation et êtes intéressé(e) à agir au sein d’une instance d’AURIS et à participer à la conception du métier d’agent(e) relation client?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de votre prise de contact par e-mail à l’adresse info@auris-verband.ch ou directement auprès d’un de nos membres du comité d’ici fin novembre 2019.

Nous vous remercions chaleureusement de votre engagement en faveur des apprentis agents relation client et de l’intérêt que vous portez à cette formation initiale.
Nous répondons volontiers à vos questions ou vos requêtes et nous réjouissons d’ores et déjà d’une collaboration partenariale de qualité.

Avec nos meilleures salutations

Comité AURIS

Felix Häberli, Président          felix.haeberli@auris-verband.ch

Markus Wenk                         markus.wenk@auris-verband.ch

Bettina Seeholzer-Scherrer   bettina.seeholzerscherrer@auris-verband.ch

Graciela Sollberger                graciela.sollberger@auris-verband.ch

Annemarie Gäumann             annemarie.gaeumann@auris-verband.ch

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.